tel
01.80.91.47.21

Comment trouver le nid des punaises de lit en cas d'invasion ?

Comment trouver le nid des punaises de lit en cas d'invasion ?
Comment trouver le nid des punaises de lit en cas d'invasion ?

La punaise de lit, cet insecte parasite des humains, génère lorsqu'il se nourrit, de grosses piqûres très désagréables chez ses victimes. Démangeaisons, insomnies et stress sont donc souvent au programme de celles et ceux dont le logement est infesté, signe d’une potentielle invasion de punaises de lit. Pour remédier à ce fâcheux problème il existe de nombreux traitements très efficaces. Mais avant de mettre en place un traitement "maison" ou un traitement "professionnel" il faut être sûr d'avoir des nids chez soi. Quels sont les indices qui vous mettrons à tous les coups sur la piste de cet insecte hématophage ? Où se cachent les punaises de lit dans la maison ? Où chercher leurs nids quand on a un doute ?

Comment savoir si on est envahi ?

Les piqûres

Généralement tout commence par l'observation de piqûres inhabituelles partout sur son corps. Souvent présentées sous forme de lignes, les piqûres sont sur les bras, les jambes ou dans le dos. Contrairement à des piqûres de puces elles ne sont pas concentrées aux chevilles ou aux poignets. Contrairement aux piqûres de moustiques elles ne grattent pas immédiatement, mais le lendemain matin et au cours de la journée qui suit l'attaque.

Des traces et taches suspectes dans la literie

Ensuite, on peut observer dans les draps, sur la housse de la couette, sur les oreillers, sur le drap housse du lit des traces suspectes comme des taches de sang et des petits points noirs-marron typiques des crottes des insectes. Pire encore, parfois on observe des cadavres de punaises de lit écrasés sous le poids des dormeurs qui se sont faits piquer. Plus de doute, vous êtes attaqué chaque nuit par une, ou c'est très probable, plusieurs punaises qui se nourrissent de votre sang...

Nids : lieux de prédilection

Maintenant que vous avez la certitude d'être la cible d'une colonie de puces de lit, il est temps d'agir et de détecter les nids. Pour se faire il faudra avoir un sens de l'observation aiguisé et s'armer de patience. En effet, elles élisent domicile dans des lieux cachés, difficiles d'accès et loin de toute source lumineuse. Nocturne, cet animal fuit et craint la lumière du jour comme la lumière artificielle. Et cela explique d'ailleurs très bien pourquoi on a tant de mal à l'observer. Une lampe de poche puissante peut être très utile lors de la recherche des nids.

Voici la liste des principales cachettes des punaises de lit :

  • Les murs et le sol : les murs et le sol d'une pièce regorgent de petites cachettes adorées par ces animaux. En effet, la moquette, les lattes de bois du parquet, l'arrière des prises et des interrupteurs, l'arrière des plinthes de bois sont souvent infestés.
  • Le lit : le matelas, le sommier en tissu ou en bois, la tête de lit, les pieds du lit, les couettes et les oreillers en plumes ou en synthétique.
  • Les meubles : la table de nuit, les tiroirs des commodes, les vêtements des penderies, les coussins et la structure des canapés.
  • Les tissus d'ameublement : les tapis, les rideaux, les coussins, les tentures murales.

Détection canine : une technique qui marche très bien

Le chien, et son excellent flair, sont exploités dans de nombreux domaines comme la chasse de gibier, ou bien encore la détection de stupéfiants et la recherche de personnes ensevelies après une avalanche. Depuis peu, des dresseurs de chiens ont mis à profit les exceptionnelles capacités olfactives du chien dans le domaine de la désinsectisation. Les chiens sont dressés pendant plusieurs mois à reconnaître l'odeur de la punaise de lit. Après de longues semaines d'entraînement intensif, ils sont capables de guider leurs maîtres à l'endroit exact où se développe un nid. Les professionnels ont donc recours aux services de ces chiens d'exception. Nous vous invitons à faire appel aux professionnels et à leurs chiens pour détecter les nids de punaises qui sévissent chez vous. C'est très efficace et cela permet de traiter convenablement et avec précision la zone infestée.

Nos article similaires