Discutez avec un EXPERT MAINTENANT
Heureux de vous servir 24h sur 24 & 7j sur 7
Quand faut-il utiliser le traitement du linge par surgélation ?
La surgélation du linge est un traitement qui vient en complément d'un autre traitement qui visera, quant à lui, la pièce infestée en elle-même. En effet, si une chambre à couchée est contaminée, il faudra, afin de la traiter, isoler l'ensemble des vêtements, tapis, rideaux, meubles et objets qui s'y trouvent. Ces derniers seront mis dans des containers adaptés et soumis à notre traitement par le froid. Cela laissera toute la liberté à nos équipes de désinsectisation de traiter la pièce (murs, plinthes, prises électriques et autres cachettes dans le parquet) avec un produit chimique ou thermique (fumigation ou canon à chaleur par exemple).
Traitement du linge par surgélation : comment ça marche ?
C'est très simple, nos équipes viennent chercher tous vos meubles, et en particulier votre linge, qui aura été disposé dans des caisses fermées. Le linge et vos meubles sont alors déposés dans des containers réfrigérés dans lesquels on fait descendre la température. Le choc thermique subi par les insectes est d'une telle violence que ces derniers n'ont vraiment aucune chance de s'en sortir et meurent sur le coup. Le linge et tous les objets traités sont soumis à une température comprise entre -18 et -40 °C pendant une durée d'environ deux jours.
Contactez-nous
On vous débarrasse des nuisibles dès aujourd'hui.
N'hésitez pas à nous contacter pour planifier un rendez-vous le plus rapidement possible !
Pourquoi ce traitement du linge par la surgélation est-il vraiment efficace et avantageux ?
Nous venons de le voir, aucune punaise de lit (adulte, larves, œufs) ne résiste à un tel choc thermique. Nous sommes donc là face à un traitement hyper efficace. En outre, le traitement du linge par le froid est :
- écologique (aucun produit chimique),
- économique,
- respectueux des matériaux et des tissus (il n'abîme pas le linge même le plus sensible).
- permet une réintégration immédiate du linge et des objets traités dans sa maison,
- intelligent : il ne peut pas être à l'origine d'un phénomène de "résistance" typique des produits chimiques tels que les pesticides.