tel
01.80.91.47.21

Comment reconnaître et traiter les oeufs de punaise de lit ?

Comment reconnaître et traiter les oeufs de punaise de lit ?
Comment reconnaître et traiter les oeufs de punaise de lit ?

La punaise de lit fait toujours son nid à proximité des chambres à coucher et dans les lieux où nous avons l'habitude de rester assis longtemps comme les salles de cinémas, les salles d'attente et les chambres d'hôtels. Et pour cause, les punaises sont des animaux nocturnes qui ne se nourrissent que du sang des êtres humains. Les nids des punaises sont généralement tapis dans les recoins de ces espaces que nous habitons, bien cachés de la lumière. Alors comment faire pour détecter les nids de ces insectes hématophages ? Comment reconnaître sans se tromper un œuf de punaise ? Comment éliminer ces œufs et stopper le développement de la colonie qui est en train de s'installer chez soi ?

Quelques indices de la présence de l'insecte chez vous

Si vous souhaitez repérer et éliminer les œufs de cet animal c'est que certains indices vous auront mis sur la piste d'une colonie installée chez vous. Voici quelques indices qui vous mettront sur la voie :

  • Vous vous faites piquer toutes les nuits et les piqûres sont alignées sur les bras ou les jambes.
  • Vous constatez des petits points de sang et des petits points marron dans les draps (sang séché et déjections des insectes).
  • Vous avez trouvé dans votre lit les cadavres d'un ou plusieurs insectes de la taille d'un grain de riz.
  • On vous a fait part de la présence de la punaise de lit dans votre commune, votre quartier ou votre immeuble.

Reconnaître les œufs des punaises en cinq points clé

Voici la liste des éléments qui vont vous permettre d'identifier sans vous tromper leurs œufs :

  • 1.Les œufs sont toujours pondus par les femelles dans des lieux cachés de la lumière du jour et de la lumière artificielle : dans les trous des murs, dans les fentes du bois du plancher, sous les lattes du sommier et sous le matelas, dans le fond des tiroirs, sous la moquette, etc.
  • 2. Les œufs ressemblent à de petites grappes : elles pondent toujours plusieurs œufs en même temps. Généralement entre deux et quinze par jour. Ils sont agglutinés ensemble et ressemblent à une petite grappe de raisin.
  • 3. Les œufs sont de couleur blanche-jaunâtre.
  • 4. Les œufs sont collants.
  • 5. Les œufs ressemblent à de minuscules grains de riz d'environ un millimètre de long.

Détruire les œufs

Tous les traitements qui visent à éliminer ce nuisible s'attaquent aux punaises adultes, aux larves (que l'on appelle communément "nymphes") et à leurs œufs. Ces trois stades de développement de l'insecte doivent être ciblés, sinon le traitement échouera assurément. Parmi tous les traitements qui marchent très bien pour tuer les œufs de punaises il y a les traitements chimiques (on pulvérise un insecticide puissant), les traitements thermiques (on les tue grâce à l'action d'une chaleur intense de plus de 45° C) et les traitements par le froid (on fait descendre la température en dessous de -18° C, ce qui est fatal à ces insectes). Toutes ces solutions sont ultra efficaces si elles sont mises en place par votre professionnel de la désinsectisation. Inutile de vous lancer dans un plan d'attaque sans l'aide d'un vrai professionnel. Vous risquez d'échouer et de perdre temps et argent.

Nos article similaires